Les avantages et les inconvénients de l'utilisation de la créatine 1

Les avantages et les inconvénients de l'utilisation de la créatine

Suppléments de créatine ont reçu beaucoup de presse au cours des dernières années. Autrefois un secret commercial des athlètes de haut niveau, il a été généralisé grâce à Internet et est maintenant utilisé régulièrement par des personnes de tous horizons qui souhaitent gagner un avantage supplémentaire dans leur entraînement. Comme toute autre substance consommable, elle présente des avantages et des inconvénients potentiels qui devraient être bien compris par quiconque envisage son utilisation. Si vous êtes sur le point d'essayer des suppléments, cet article vous guidera à travers les avantages et les inconvénients de la créatine, ce qui, espérons-le, mènera à une décision éclairée.

Qu'est-ce que la créatine exactement?

Techniquement parlant, c'est un acide organique azoté qui est produit naturellement dans notre corps à partir d'acides aminés (également connus comme les éléments constitutifs des protéines). Il est transformé dans le foie et distribué dans le sang aux muscles sous tension. Les suppléments actuels contiennent un composé appelé phosphate de créatine qui est transformé en ATP (adénosine triphospate), une source d'énergie majeure dans l'exercice anaérobie. En termes simples, vous pouvez le considérer comme un simple carburant que votre corps peut utiliser pour produire des quantités plus élevées du type d'énergie utilisé lors de l'entraînement.

Quels sont les avantages de la créatine?

Le principal avantage de l'utilisation de suppléments de créatine est d'obtenir une augmentation considérable de l'endurance pendant les entraînements à forte charge. Vous constaterez que cela aidera à développer votre capacité athlétique et votre endurance pendant l'entraînement, ainsi qu'à conduire à une récupération plus rapide après de longs entraînements intensifs ... ce qui à son tour vous donnera de meilleurs résultats en termes d'augmentation de votre masse et volume musculaire.

Il existe également des preuves suggérant que la créatine pourrait également être un neuroprotecteur, ce qui signifie qu'elle peut aider à prévenir les conditions dégénératives et à maintenir le cerveau en meilleure condition de travail (ce qui est logique, car il s'agit également d'un muscle). De plus, des preuves récentes ont discrédité les mythes selon lesquels l'utilisation de suppléments de créatine peut entraîner des effets secondaires indésirables tels que la déshydratation ou des crampes. En bref, à ce stade, il existe plus de preuves attestant des avantages de la créatine que la publicité contre ses inconvénients.

Quels inconvénients sont associés à la créatine?

L'inconvénient le plus notable de la créatine est qu'elle ne fait rien par elle-même. Contrairement aux stéroïdes, la créatine ne conduit pas directement à une augmentation de la masse musculaire; il fournit simplement de l'énergie supplémentaire qui empêche les muscles de se fatiguer aussi rapidement. Cela signifie que lorsque vous utilisez des suppléments de créatine, vous réaliserez souvent que vos performances dans la formation de poids et même dans les sports en général sont plus élevées, mais uniquement dans la même mesure que vous utilisez réellement l'énergie supplémentaire pour vous entraîner plus fort.

Il convient également de noter que les résultats ont tendance à varier énormément: certaines personnes ne signalent pratiquement aucun effet des suppléments de créatine, tandis que d'autres affirment que cela leur donne un coup de pouce très important. Cela s'explique simplement par les différences de biochimie entre les individus, ainsi que par une prédisposition génétique à une construction plus efficace de la masse musculaire.

Certains rapports suggèrent que la supplémentation en créatine peut entraîner des problèmes hépatiques, des ballonnements et même le développement d'allergies, bien que ces événements semblent inhabituels.

Il convient également de noter que les suppléments de créatine peuvent être un peu chers, mais cela peut certainement valoir l'investissement pour quiconque souhaite sérieusement augmenter ses performances sportives.

Maintenant que vous avez une idée des avantages et des inconvénients de la créatine, devriez-vous utiliser la créatine dans le cadre de votre formation? Il n'y aura probablement aucun mal, à condition que vous en ayez réellement l'usage. N'oubliez pas, cela ne fonctionne que comme carburant supplémentaire pour vos entraînements - il ne construit pas de muscle à lui seul. Il vous aide à repousser les limites de vos séances d'entraînement en travaillant plus fort, plus dur et plus longtemps.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

The Pros and Cons of Creatine Use 1

The Pros and Cons of Creatine Use

Creatine supplements have been getting a lot of press in the recent years. Once a trade secret of high performance athletes, it went mainstream courtesy of the Internet and is now being used regularly by people from all walks of life who wish to gain an extra edge in their training. Like any other consumable substance, it features potential pros and cons that should be closely understood by anyone considering its use. If you’re on the fence about trying supplements, this article will guide you through the pros and cons of creatine, hopefully leading to an informed decision.

What is creatine exactly?

Technically speaking, it is a nitrogenous organic acid which is produced naturally in our bodies from amino acids (also known as the building blocks for protein). It is transformed in the liver and distributed through the blood to muscles under strain. The actual supplements contain a compound called Creatine phosphate which is processed into ATP (adenosine triphospate), a major source of energy in anaerobic exercise. In simple terms, you can think of it as a simple fuel that your body can use to produce higher amounts of the kind of energy used in training.

Which are the Benefits of creatine?

The major benefit of using creatine supplements is getting a sizeable increase in stamina during heavy load workouts. You will find it will help build up your athletic capacity and endurance while training, as well as leading to a faster recovery from long intensive workouts… which in turn will give you better results in terms of increasing your muscle mass and volume.

There is also some evidence suggesting creatine could also be a neuro-protectant, meaning it can help prevent degenerative conditions and keep the brain in better working condition (which makes sense, since it is also a muscle). Additionally, recent evidence has discredited the myths that using creatine supplements can bring unwanted side effects such as dehydration or cramps. In short, at this point there is more evidence attesting to the benefits of creatine that adverting against its drawbacks.

What drawbacks are associated to Creatine?

The most notable drawback of creatine is that it does not do anything on its own. Unlike steroids, creatine does not lead directly to increased muscle mass; it just supplies additional energy that keeps the muscles from getting fatigues as quickly. This means that when using creatine supplements you will often realize your performance in weight training and even general sports is higher, but only in the same measure as you actually use the extra energy to train harder.

It is also worth noting that results tend to vary wildly: some people report next to no effects from creatine supplements, while others claim it gives them a very sizeable boosts. This is explained simply by differences in bio-chemistry between individuals, as well as a genetic predisposition towards more effective muscle mass building.

There are some reports suggesting that creatine supplementation may lead to liver issues, bloating and even the development of allergies, although these occurrences seem to be unusual.

It’s also worth noting that creatine supplements can be a bit pricey, but it can be certainly worth the investment for anyone who’s serious about increasing their athletic performance.

Now you have a notion of the pros and cons of creatine, should you use creatine as part of your training? There will probably be no harm, provided you actually have use for it. Remember, it only works as extra fuel for your trainings – it doesn’t build muscle on its own. What it does is help you push the boundaries of your training sessions by working stronger, harder, and longer.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *